Vous êtes à un clic de trouver

votre propriété !

Réseau des courtiers immobiliers indépendants du québec

Membre du RCIIQ, Prisme Immobilier ajoute les services de courtage hypothécaire

Mercredi, 13 novembre 2013
 
 
 
Sherbrooke - L’agence Prisme Immobilier est devenue la première agence immobilière de la région de l’Estrie à proposer sous le même toit, les services de courtage immobilier et hypothécaire. L’ajout de la compétence en courtage hypothécaire allait de soi pour les deux courtiers immobiliers expérimentés que sont Caroline Nadeau et Ghislain Cloutier. « Nous sommes convaincus pouvoir mieux servir nos clients en leur offrant un service clés en main en courtage immobilier et hypothécaire.  »

Cet ajout d’un nouveau service provient de l’adhésion directe de l’agence Prisme immobilier au Réseau des courtiers immobiliers indépendants du Québec (RCIIQ). En effet, cette organisation est la seule à offrir la possibilité aux courtiers immobiliers de développer leurs compétences en matière de courtage hypothécaire et de les soutenir dans leur démarche.

« Nous sommes très fiers d’accueillir une agence immobilière de la trempe de Prisme Immobilier au sein de notre réseau. Madame Nadeau et Monsieur Cloutier représentent exactement le profil des courtiers « nouvelle génération ». Ce sont des courtiers désireux de développer des spécialités et d’investir dans l’ajout de compétences profitables pour leur clientèle », mentionne Yvon Poirier, directeur-général du RCIIQ.

Par son adhésion au Réseau, l’agence Prisme Immobilier bénéficie d’un accès direct aux meilleurs taux hypothécaires disponibles sur le marché, peu importe la situation financière du demandeur. « Il s’agit d’un avantage majeur pour l’ensemble de nos clients, qu’ils souhaitent acheter une propriété, renouveler leur prêt hypothécaire ou refinancer pour effectuer des travaux, par exemple », ajoute le tandem Nadeau-Cloutier.

Cette proposition en faveur des meilleurs taux hypothécaires disponibles est le fruit d’une entente privilégiée du RCIIQ avec l’une des firmes les plus réputées dans le domaine du courtage hypothécaire canadien, soit Architectes hypothécaires. Les agences et courtiers membres du Réseau ont aussi droit au support de toute l’équipe dirigée par Marc Massé, vice-président – Services hypothécaires. 

De nombreux autres bénéfices pour les consommateurs
En joignant les rangs du RCIIQ, l’agence Prisme Immobilier profite également d’une visibilité additionnelle et du rayonnement de l’unique portail nosadresses.com, qui recense les inscriptions des propriétés d’agences et de courtiers indépendants.  À cela s’ajoute une panoplie de services et de programmes pour les aider à soutenir la démarche de leurs clients afin de vendre ou acheter en toute sécurité une propriété, dans les meilleurs délais et conditions.

De plus, Prisme Immobilier bénéficie désormais de l’expertise complémentaire des membres du Réseau. «Notre regroupement veut favoriser l’entraide et la collaboration. Chacun peut mettre à profit les connaissances pointues de certains de nos membres dans des créneaux spécialisés (agricole, commercial, location, multi logements, par exemple) ou dans des projets de relocalisation », précise Yvon Poirier.

Enfin, les consommateurs sherbrookois seront heureux d’apprendre que l’agence Prisme Immobilier bénéficie du sceau de qualité du RCIIQ. Le Réseau est en effet la seule organisation officielle dans toute l’industrie du courtage immobilier québécois à décerner un sceau de qualité afin de garantir le professionnalisme, l’éthique, les compétences et l’intégrité. Parmi les règles imposées, les courtiers doivent avoir un parcours sans faute auprès de l’OACIQ.
 
À propos de Prisme Immobilier
Fondée par Caroline Nadeau et Ghislain Cloutier, courtiers immobiliers cumulant près de 30 années d’expérience, Prisme Immobilier est une agence immobilière indépendante au service des gens de l’Estrie. Les deux professionnels de l’immobilier sont animés par la même passion, celle de bien servir leurs clients.
 
À propos du RCIIQ
Les courtiers immobiliers indépendants constituent près de 40 % (6500 environ) de tout le contingent des courtiers immobiliers détenteurs d’un permis d’exercer au Québec. Ils forment le plus important groupe de professionnels en courtage immobilier, dépassant largement le plus gros franchiseur. Le Réseau des courtiers immobiliers indépendants (RCIIQ) agit comme un rassembleur et une ressource clé mise au service de tout courtier immobilier qui choisit de faire du courtage en dehors de la structure des franchises. C’est la seule organisation à proposer sous le même toit, la double expertise en courtage immobilier et hypothécaire. Ce volet est sous la responsabilité de Marc Massé, qui agit à titre de vice-président- Services hypothécaires.
 
Légende (photo)
Les dirigeants de l’agence immobilière indépendante Prisme Immobilier, Ghislain Cloutier et Caroline Nadeau sont fiers de proposer les services de courtage hypothécaire à leur clientèle dans la région de l’Estrie. Ils profitent du soutien permanent du Réseau des courtiers immobiliers indépendants du Québec (RCIIQ) dont celui du vice-président – Services hypothécaires, Marc Massé et du PDG, Yvon Poirier.